You are currently viewing Plus de 500 industriels et chercheurs des systèmes embarqués attendus en juin 2022 à Toulouse pour la 11ème édition du Congrès ERTS²

Plus de 500 industriels et chercheurs des systèmes embarqués attendus en juin 2022 à Toulouse pour la 11ème édition du Congrès ERTS²

Programmé tous les 2 ans, le Congrès ERTS² (Embedded Real Time Software and Systems) est un événement unique en Europe, un rendez-vous de référence dans le domaine des logiciels et des systèmes embarqués, à destination des universités, des centres de recherche et des industriels.

Organisé par la 3AF (Association Aéronautique et Astronautique de France) et la SEE (Société de l’Electricité, de l’Electronique et des Technologies de l’Information et de la Communication), le Congrès ERTS² se tiendra au Centre des Congrès Diagora à Toulouse Labège, les 1 et 2 juin 2022.

Objectif de cette 11ème édition : fédérer les acteurs scientifiques et industriels autour des enjeux des systèmes embarqués. L’occasion de faire le point sur les dernières avancées en la matière et partager les meilleures pratiques sur la conception et l’exploitation des systèmes embarqués dans les applications critiques.

La constante évolution en la matière par l’intégration des solutions et infrastructures nouvelles (IoT, 5G, algorithmes avancés de l’intelligence artificielle, etc.) répond à des besoins en autonomie, résilience, fiabilité tout en atteignant des niveaux de performance élevés au moindre coût. Cette complexité accrue des systèmes, engendre cependant aussi des risques de défaillances par causes accidentelles ou par attaques malveillantes. Cette année, ERTS 2022 mettra l’accent sur la conception, la vérification et la certification des systèmes embarqués intégrant des applications basées sur l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage. Une attention particulière sera portée aussi à l’évolution des architectures et technologies matérielles et leur impact sur la conception des systèmes.

Comme à chacune des éditions précédentes, ce nouveau rendez-vous scientifique présentera des communications présentées par des chercheurs venus majoritairement de France mais également d’autres pays européens (Allemagne, Suède, Autriche, Italie, Espagne, …), d’Amérique du Nord, et d’Asie. Les organisateurs d’ERTS² en juin 2022, comptent bien accroître encore cet effet grâce à l’engouement jamais démenti pour ce domaine.

INSCRIPTIONS OUVERTES : https://www.erts2022.org/